• Me rendant chez des amis, qui, je le sais, apprécient particulièrement les spécialités de ma région (le kouingn amman, par exemple) plutot que de les apporter dans la simple boite en carton de ma patisserie préférée, je me suis amusée à leur coudre un joli sac à tarte d'un coloris de leur gout!

    Façon torchon

    Le résultat à été à la hauteur du week end que nous avons passé ensemble. Quite à réaliser le sac à tarte, autant compléter le cadeau très personnel par le pot de caramel au beurre salé assorti, non ?

    Voyez le résultat


    3 commentaires
  •            Passionnée de décoration et de couture, j'ai entrepris d'associer mes deux domaines de prédilection pour créer divers ouvrages que mes amies ont adorés. Enthousiasmée par ces avis très positifs et désireuse de surfer sur la vague internet (moi qui habite au bord de la mer), me voici donc devant mon clavier pour faire connaître ces menus travaux et échanger avec celles d'entre vous qui le désirent, soit qu'elles aiment ce que je présente, soit qu'elles aussi, cédent à cette passion et je sais que nous sommes très très nombreuses !!!

    Mais avant de commencer à compulser ces quelques pages, répondons tout d'abord à la question que vous pourriez vous poser au sujet du nom de ce site!

    Pourquoi MINAHOUET-COLLECTION ?

    Si une saine curiosité vous a déjà poussée à taper le mot MINAHOUET sur GOOGLE, sans doute avez vous deviné que j'habite cette charmante petite commune côtière de LOCMIQUELIC, dans le Morbihan et plus particulièrement son ravissant petit port de Sainte Catherine où la douceur de vivre se conjugue au quotidien. Située à proximité de Port Louis et de sa célèbre citadelle (que l'on devine sur la bannière de ce blog) cette commune a l'avantage de posséder tous les commerces nécessaires et d'être relièe à Lorient par deux navettes de bateaux qui ne l'a mettent qu'à 7 minutes des commodités de cette ville. 

    Locmiquélic

    Un excellent compromis entre le calme au quotidien et la possibilité de se laisser aller aux joies des emplettes citadines.


    1 commentaire