-
Ajourd'hui, journée estivale sur la bretagne. Mais il me faut bien garder les bonnes résolutions de la semaine dernière et me mettre derrière le clavier pour alimenter ce blog que j'avais laissé trop en souffrance durant les mois de juillet et d'aout.
Tous les signaux sont donc au vert pour se croire encore en cette belle saison ou ne ne sort que les maillots de bain et pourtant, l'article du jour va sentir un peu les premiers frimats de l'hiver puisque j'ai choisi de vous montrer une turbulette en polaire que j'ai confectionnée pour ma petite-fille !
Elle sera bien au chaud, la petite poupette, dans cette turbulette gris-souris agrémentée d'une doublure, de micro-manches et de petits noeuds déco taillés dans un joli tissus patcwork rosé.
J'imagine dèjà les petits rèves émerveillés qu'elle fera ainsi emmitouflée, au chaud, protègée des rigueurs de la mauvaise saison !! Que des belles nuits en perspective, pour elle et pour ses parents !!
à la semaine prochaine
votre commentaire -
Il faut que je me réveille, septembre est arrivé et le moment de remettre ce blog à jour aussi !!
Vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles, à vous étonner de ne plus rien voir de nouveau sur ces pages !!
Rassurez vous, je suis de retour et bien décidée à vous montrer ce que j'ai fait pendant ces vacances car, vous l'imaginez bien, je ne suis pas restée à ne rien faire durant tout ce temps. Ce ne serait pas moi !!
Alors aujourd'hui, pour ce nouveau post, je vais mettre à l'honneur le dernière veste pour petite fille que j'ai cousue, assortie de ses petits chaussons dont j'ai découvert la fabrication durant l'été !
On y glisserait bien les pieds, non ?
Un peu de laine bouillie, du tissus liberty, du fil, une machine et l'envie de faire plaisir un un petit bout de fifillle jolie comme un coeur, il n'en faut pas plus pour se mettre à l'ouvrage et réaliser ce petit ensemble !!
prenons rendez-vous pour la semaine prochaine, il sera question de turbulette, toujours au rayon des plus petits !BONNE SEMAINE
votre commentaire -
Pour faire preuve d'un peu d'optimisme, j'ai réalisé cette pochette double en me disant qu'elle me permettrait d'emporter tout ce qui m'est nécessaire sur la plage: mes lunettes de soleil, ma crème protectrice, mon portable, mes clés de voitures... et tout cela dans deux compartiments différents afin de ne pas prendre le risque de tout abimer si un tube venait à fuir!
Tout ce bric à brac à emporter étant 'typiquement féminin', un tissus tout aussi 'exclusivement féminin' était absolument requis pour réaliser cet étui à usage multiple!
Lequel aurait pu mieux faire l'affaire que celui-ci ?
Aucun, de toute évidence!
Représentant des bustes de couturière drapés de couleurs et de motif divers tout en listant les villes d'influence que sont Londres, new-york et bien sur Paris, ce modèle sur fond bleu ciel a immédiatement retenu mon attention !
Et voila, deux pochettes pour le prix d'une mais réalisées en un seul et unique objet, tout simplement en posant deux glissières à chaque extrémité et en compartimentant le tout par une couture centrale et le tour était joué !! Ne restait qu'à y adjoindre un lien de couleur tranchée, et voila ma double-pochette prête à m'accompagner tout l'été !
Il n'y a plus qu'à attendre le soleil, mais je me demande si ce n'est pas pour cela qu'il nous faut encore le plus de patience !!!
à la semaine prochaine
votre commentaire -
Après plusieurs semaines passées à cette même activité, petite pause dans la confection de vêtements pour bébés.
En ce début de printemps (tout au moins au calendrier) je pense un peu à moi en me confectionnant un grand sac fourre-tout qui va m'accompagner un peu partout, que ce soit pour aller en ville, lors de mes journées de shopping . . .
. . . pour me rendre à la piscine ou à la plage, afin d'y glisser maillot et serviette . . .
. . . pour aller partout quoi !!!
1 commentaire -
Le printemps est arrivé, mais attention, sur le calendrier seulement. Aussi, pour cette semaine encore, je vous propose un article chaud et douillet, tricoté dans une laine bien confortable.
Voici donc un petit poncho tout ce qu'il y a de plus pratique, assorti de son bonnet bien chaud qui protègera le petit bébé qui aura la chance de s'y emmitoufler .
Quitte à tricoter un poncho et son bonnet assorti, autant réaliser la troisième pièce qui permettra à notre bébé branché d'afficher une apparence 'Total Look' .
Voila le printemps peut encore attendre un peu, mais pas trop longtemps tout de même.
à la semaine prochaine . . .
votre commentaire