-
De retour de magnifiques vacances au Vietnam, je me reconnecte pour éditer cette page nouvelle et vous présenter une autre robe, non pas jaune celle-ci, mais rouge, et bien rouge même, voyez plutot:
très inspirée du fameux trench-coat idéal en temps de pluie, cette robe bien classique est à la fois élégante et originale, parfaite pour les soirées un peu habillées.
Côté technique, quelques difficultés essentiellement liées à cette inspiration trench qui suppose un travail particulier au niveau des manches et de l'encolure dont voici les détails:Sera-t-il question d'une autre petite robe la prochaine fois ? Faisons durer le suspens!!à très bientôt, sur cette page.Amicalement
votre commentaire -
J'espère que Monsieur Guerlain ne me tiendra pas rigueur d'avoir osé détourner le superbe flacon de son dernier parfum et de m'être amusée à mettre en valeur mon dernier 'chantier' en y incorporant 'ma petite robe jaune' !!!
Puisque la tendance est au jaune cet été, je me suis lâchée sur cette couleur qui exprime la chaleur par excellence et ai suivi le patron trouvé dans le commerce en associant un imprimé fleuri pas trop exubérant et un uni ultra-flamboyant qui sera au top cette saison.En voici le résultat:N'étant pas plus enthousiaste que cela quant au biais que le patron préconisait de mettre en œuvre pour la finition des emmanchures, je me suis autorisée à procéder à une variante personnelle et j’avoue être plutôt satisfaite de rendu obtenu.Voyez ici.
votre commentaire -
Oyez, oyez braves gens: <o:p></o:p>
La blogueuse au doigt dormant est de retour !!<o:p></o:p>
Rassurez-vous (si tant est que vous vous inquiétiez), je ne suis pas restée inactive durant ces semaines (mois !!) de silence.<o:p></o:p>
Si mon ordinateur est resté dans le noir complet tout ce temps, ma machine à coudre et ma surjeteuse ont tourné à plein régime quasiment jours et nuits et je vais prendre un malin plaisir à vous présenter le fruit de cette activité bouillonnante.<o:p></o:p>
Pour recommencer, je vais vous montrer les nouveaux sacs sortis de mon petit atelier et encore tous chauds !
<o:p></o:p>
Taillés dans des tissus d’ameublement destinés à recouvrir fauteuils et canapés, ils ont le très grand avantage de se marier avec une multitude de tenues du fait de leurs couleurs associées mais aussi celui d’une solidité à toute épreuve, ce qui n’est pas du luxe pour un sac.
Ils vont me suivre partout désormais, en ville, à la gym et bien sûr…à la couture.
A très très bientôt, PROMIS !!!
votre commentaire -
Chouette, cette semaine ça re-marche, le problème technique s'est envolé et il m'est de nouveau possible de vous poster un petit billet où il va être 'encore" question de bébé, mais pas de turbulette: Cette semaine il va s'agir d'une petite tenue complète qui va déjà nous faire penser au retour (futur) des beaux jours (mieux vaut tôt que jamais, non ?)Pour que ma petite puce soit top tendance au printemps prochain, j'ai sorti jean et liberty et voici ce petit saroual (un pantalon large d'inspiration d'afrique du nord) dans lequel elle sera bien à l'aise malgré la couche qu'il sera trop tôt de lui enlever. Assorti à ce pantalon dont j'ai agrémenté les reverts d'une bande de liberty, rien n'allait mieux que ce petit top un peu ample taillé dans le même tissu.J'ai déjà hâte de la voir dans ce petit 'total look' mais ne brulons pas les étapes, donnons nous plutôt rendez-vous à la semaine prochaine !!!
votre commentaire -
J'espère que le fait d'insister à vous présenter des turbulettes n'est pas un mauvais présage pour l'hiver à venir! Disons plutôt que c'est pour conjurer le sort !!
Donc, cette semaine, de nouveau une turbulette, mieux même : deux turbulettes.
La première est taillée dans un tissu 'patchwork' super girly et se ferme par deux gros boutons habillés du tissu rose à poids blancs qui sert de doublure. Super fifille quoi !!
Voyez la ci-dessous, en deux photos:
Deuxième turbulette, toujours dans les roses, normal puisque j'ai une petite fille (la plus belle du monde en plus !! ).
Autre forme pour ce deuxième ouvrage puisqu'il s'agit d'une turbulette dite japonisante parce qu'inspirée de kimonos du pays du soleil levant !!
Bien douillette dans sa douce polaire rose, cette turbulette est d'autant plus fifille que je me suis amusée à y incruster un petit coeur découpé dans le tissus de doublure ou s'ébattent plein de petits poussins rigolos!!
Et comme la semaine dernière un petit problème technique m'avait interdit de vous présenter les détails de ma turbulette grise, rattrapons le temps perdu ce soir et voici les détails manquants !!
Bonne soirée, à la semaine prochaine
votre commentaire